La gestion privée
Clay Asset Management propose à sa clientèle des mandats de gestion avec pour objectif unique la préservation et la valorisation de son capital à long terme. Le mandat est une solution de gestion sur mesure qui nécessite le respect de trois étapes clés.
1ère étape
Identifier et comprendre
Au cours de la première étape, Clay Asset Management s’efforce de comprendre les besoins du client. Sur la base de son horizon d’investissement, de sa situation personnelle et patrimoniale, de sa monnaie de référence et du montant des encours gérés, Clay Asset Management détermine son profil de risque
2ème étape
Choix de l’allocation d’actifs
Lors de la deuxième étape, se construit l’allocation d’actifs, véritable combinaison entre, d’une part, les attentes et les objectifs du client et, d’autre part, la philosophie de gestion et les vues de marché de la société de gestion.
3ème étape
Construction du portefeuille
Le portefeuille du client est construit au cours de la troisième étape. Le portefeuille est géré en fonction des convictions et des anticipations de la société de gestion sur les différentes classes d’actifs et les devises. Un reporting personnalisé est assuré tout en tenant compte d’une actualisation régulière des besoins du client.
Les mandats de Clay Asset Management se traduisent par la mise en place de 4 portefeuilles modèles dont l’exposition aux marchés actions peut varier entre 0 et 30% (mandat RENDEMENT), 0 et 60% (mandat EQUILIBRE), 0 et 90% (mandat DYNAMIQUE) et PEA.
Clay Asset Management propose également des mandats de gestion de trésorerie pour les holdings patrimoniales et les institutionnels.