L’année dernière, certains spectateurs, le samedi soir avaient pu voir sur les planches de la Comédie Saint-Michel les comédiens de la bande à Christophe Delessart. Leur pièce avait pour but de nous faire réfléchir sur l’aspect désabusant des contes de fées, d’où le titre « Autopsie des contes de fées ».
Cette année la troupe de comédiens revient avec Médecine d’Ours, une comédie impertinente signée Christophe Delessart, auteur – protagoniste et mise en scène par Frédéric Souterelle. La pièce sera jouée à La Folie Théâtre dans le 11ème à Paris du 29 mai au 29 juin 2014, du jeudi au samedi soir et le dimanche soir.
La comédie met en scène deux héros que tout oppose ou presque… Ils se retrouvent un jour tous les deux dans la même chambre d’hôpital par hasard. L’un est un jeune dealer de rue parti en vrille, l’autre un ex-banquier sèchement remercié par son entreprise après 20 ans de bons et loyaux services. Choc des cultures, choc des générations, choc post-opératoire, bref un choc décapant entre ces deux handicapés du lien social.